top of page

Tisiphone est amoureuse. Prologue

  • StanislasMleski
  • 9 mai 2020
  • 2 min de lecture


La foudre accompagnait chacune de ses phrases. Les deux Erinyes se tordaient de rage et se lacéraient le visage avec leurs griffes. Du sang gluant s‘écoulait de leurs yeux et les serpents nichés dans leurs cheveux s’étaient dressés en position d’attaque.

Dieu était en colère et leur reprochait les bavures de leurs deux dernières missions. Tisiphone avait tué plusieurs innocents en organisant un attentat pour éliminer sa cible et Alecto avait incendié des milliers d’hectares de forêt pour supprimer un seul pompier.

Il les tira par leur tignasse de cheveux et de reptiles et leur annonça sa sentence :

  • Je vous envoie chez les humains, dans une maison de retraite pour que vous retrouviez les fondamentaux de votre mission et le sens de la vengeance bien faite .

Ivres de colère les deux déesses se roulèrent par terre. Puis elles se ressaisirent, le défiant les griffes sorties et la bave aux lèvres.

Tisiphone l’interpella. Elle parlait d’une voix qui ressemblait au ricanement d’une hyène :

  • Nous sommes des déesses primordiales filles de Gaia et d’Ouranos. Nous te devançons dans la hiérarchie des dieux et n’obéissons qu’à nos propres lois.

  • Oui mais c’était avant le grand bouleversement et la guerre contre les titans. Aujourd’hui, je suis le maître de l’univers et je détiens la force.

Et il les foudroya avec une telle violence qu’elles furent projetées contre les murs de la salle du trône et que leurs chevelures s’embrasèrent.

Elles comprirent aussitôt qu’il était le plus fort et elles s’agenouillèrent en signe de soumission.

Alecto prit la parole en s’inclinant obséquieusement :

- Nous avons deux questions Seigneur.

- Posez les, dits Dieu en bougonnant

-Pourquoi nous envoyer chez les humains et dans une maison de retraite ?

-Parce que vous avez besoin d’une remise à niveau et que dans ces établissements tous les pensionnaires ont de bonnes raisons de se venger des accidents de la vie. J’en ai compté quatorze dans l’unité de l’ehpad que j’ai choisie et je vous permettrai de choisir la vengeance qui vous convient mais vous ne réintègrerez les immortels qu’après avoir réussi chacune une punition originale , cruelle et raffinée.

 
 
 

Commentaires


bottom of page